top of page

Pour rentrer en contact avec les élèves, j'aime bien imaginer des petits scénarios, des minis fictions pour attiser l'envie et la néccéssité

de se rencontrer. Avec l'école Basuyaux, on a imaginé avec monsieur Novak, que c'était eux qui avaient besoin de quelque chose. Mais à Maxime Quevy ou avec l'école JB Lebas c'est moi qui avait besoin de leur aide !

 

Londres à Aniche 

projet chorégraphique avec la collaboration de  l'Artiste Sidonie Rocher

 

Le 23 février 2016

Chères Camille et Sidonie,

nous sommes de la classe de CM2 de M. Nowak et M. Delille à l'école Basuyaux d'Aniche.

Nous vous invitons le 8 mars 2016 à partager vos connaissances artistiques pour nous parler de votre travail à Detroit et nous aider dans notre projet : Londres à Aniche.

Nous vous remercions d'avance.

Cordialement.

Les élèves.

 

 

 

Le 29 février 2016

Bonjour chère classe de Cm2,

Merci pour votre invitation, nous serons bien présentes le 8 mars et nous sommes pressées de venir vous raconter ce que nous avons fait à Detroit et vous parler de cette ville. On vous envoie une photo avec ce mail, vous aurez un petit aperçu de choses que nous avons fait dans cette grande ville des États Unis. Nous sommes très heureuses d'entendre que vous avez ce projet Londres à Aniche et de venir vous aider dessus.
Nous vous voyons donc le 8 mars et vous souhaitons une bonne semaine d'ici-là.
Camille et Sidonie

Le 8 mars 2016

 

on a enfin rencontré les élèves de monsieur Novak. Avec Sidonie, nous avions plein de choses à leur raconter sur notre travail à Détroit.

Mais eux aussi, Ils avaient des choses à nous dire sur les artistes...

Le 14 mars,

 

les élèves nous ont préparés une petite surprise avec monsieur Novak.

Et on a commencé ensemble les recherches de gestes poétiques et chorégraphiés autour du

" tea time".

Le 14 mars,

 

Voici une lettre filmée réalisée avec  l'artiste Sidonie Rocher à l'intention des élèves de Basuyaux.  Nous avions des questions cruciales à leur demander pour pouvoir poursuivre notre travail chorégraphique ensemble.

 

Car derrière le zeste artistique, il y a une recherche au préalable, qui n'est pas que plastique. Qui ne se trouve pas que dans l'expérience du faire . Il peut y avoir une phase de recherche documentaire, sociologique pour nourrir la recherche artistique.

Les gestes réalisés avec les enfants s'inspirent des vrais gestes du tea time mais sont ensuite détournés avec de la poésie, de l'humour. Et vont se former et déformer petit à petit pour devenir Zeste artistique
 

Le 21 mars,

 

les élèves se préparent pour le grand tournage de la rentrée le 18, 19 et 20 avril

autour du " tea time". ça répète à tue-tête ! 

Voici les recherches de sons avec des tasses, des petites cuillières, des mots anglais :"sugar", "cup",... que l'on travaille afin qu'ils deviennent une bande sonore sur nos chorégraphies.

bottom of page